Si vous aimez la planète, vous n’avez pas pu passer à côté des photos aériennes faites par Yann Arthus-Bertrand. Ces dernières sont impressionnantes. Mais il ne faut pas oublier que ce dernier est engagé contre le réchauffement climatique. Découvrons-en plus sur la fondation GoodPlanet !
La fondation GoodPlanet est une association qui existe depuis 2005. En effet, cette dernière a été fondée par Yann Arthus-Bertrand. Son but principal était tout simplement de placer l’écologie au cœur de l’humanité. Notons également que pour Yann Arthus-Bertrand, il est important de susciter l’intérêt et d’éveiller la curiosité avant de demander aux populations de faire des efforts sur l’écologie, le cas échéant.
Il faut également prendre en compte que la fondation Yann Arthus-Bertrand propose trois actions distinctes :
Vous l’aurez compris, la fondation GoodPlanet agit sur différents fronts et s’adapte à de nombreuses personnes.
Photographe, reporter et réalisateur, Yann Arthus-Bertrand est également un écologiste engagé. En effet, c’est grâce à ce dernier que la fondation GoodPlanet a pu voir le jour. Mais si ce dernier à une empreinte carbone importante, il mettra en place le programme Action Carbone. Ainsi, ce dernier est particulièrement intéressant puisqu’il permet de compenser son empreinte carbone réalisée à cause de ces photos aériennes, afin de réduire considérablement les gaz à effet de serre. C’est un programme qui peut accompagner les particuliers, mais également les entreprises qui le désirent.
Le fait d’avoir créé la fondation GoodPlanet permet de sensibiliser les populations par l’image. En effet, c’est quelque chose de plus marquant et de plus impactant puisque l’on se rend vraiment compte des effets négatifs de certaines choses sur l’environnement. C’est ce qui permet à de nombreuses personnes d’avoir un déclic et de se lancer dans une démarche écologique, à leur échelle, bien évidemment. La fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand est également axée sur l’accompagnement des entreprises afin de les aider dans les transitions écologiques.
Comme vous pouvez le constater, la fondation GoodPlanet possède trois missions. Néanmoins, ces dernières sont toutes interdépendantes les unes avec les autres. En effet, la première ne va pas sans les deux autres. N’oublions pas non plus que le fait de sensibiliser est quelque chose d’important. C’est ce qui permet de réfléchir et de se poser les bonnes questions.
Écrit par: Admin
Copyright Pro Radio - Edit this text in customizer.