Les forêts tropicales sont de plus en plus en danger ces derniers temps. Néanmoins, le chanteur Sting a créé une association dans le but d’aider au mieux ces lieux !
Fondation caritative fondée en 1989, Rainforest est une association qui vient en aide aux forêts tropicales. C’est après qu’un chef indigène ait fait appel au chanteur et à sa femme que la fondation s’est créée. Le chef en question souhaitait pouvoir protéger ses forêts et ses cultures de la déforestation. Depuis la création de la fondation, ce n’est pas moins de 28 millions d’acres de forêts tropicales dans 20 pays à travers le monde.
Outre le fait de protéger les forêts tropicales, il est important de noter que la fondation va également aider et soutenir les peuples autochtones. Ainsi, ils pourront exercer leurs droits dans un environnement sain, mais qui soit surtout, écologiquement sûr. Il ne faut pas oublier que le fait d’abîmer une forêt tropicale peut violer les droits humains à la vie, à la santé, mais également à la culture.
C’est donc une association qui permet vraiment de défendre les forêts tropicales dans n’importe quel pays. Ainsi, les peuples qui vivent au sein de ce type de forêt pourraient avoir une qualité de vie bien meilleure. Sans parler que le fait d’avoir des arbres est bon pour la santé de la planète.
Gordon Matthew Thomas Sumner, connu sous le nom de Sting, est un chanteur, un compositeur, un musicien, un producteur, interprète et acteur britannique. Le chanteur s’est passionné très tôt pour la musique. En effet, ce dernier sera soutenu par sa mère qui est pianiste amateur. Néanmoins, son père ne sera pas forcément d’accord avec ce choix. Il souhaitait que son fils exerce un “vrai métier”. Il commencera par jouer de la guitare, mais il apprendra également à jouer de la mandoline, du saxophone, de l’harmonica, mais aussi de la flûte de pan.
Il fait ses études au Northern Counties College of Education de 1971 à 1974. Il sera par la suite instituteur pendant deux années à la Saint Paul’s Middle School où il intégrera des groupes de jazz. Il prend le surnom de Sting en 1972.
Sting est un chanteur engagé dans la cause environnementale depuis de nombreuses années. En effet, c’est en 1989 qu’il fonde son association pour venir en aide aux forêts tropicales à travers le monde. C’est une personne vraiment axée sur l’environnement, mais surtout sur les peuples qui vivent au sein de ce type de forêt.
Vous l’aurez compris, Sting a su profiter de sa notoriété pour fonder une association basée sur la protection des forêts tropicales. En plus de protéger de nombreux arbres et de préserver la biodiversité, ce sont les peuples issus de ces milieux qui lui en sont reconnaissants. Et pour cause, ils peuvent continuer de vivre au sein de leur forêt sans que cela soit dangereux pour leur santé, leur culture ou de manière plus globales, leur environnement
Écrit par: Admin
Wakeup Morning, le seul Morning qui te réveil en forme avec des info chaque 30 minutes, des Hits, la Météo et surtout de la bonne humeur
closeHeart Lines Gary J.
Memories Sandy Loop
Copyright Pro Radio - Edit this text in customizer.